Château Bon Baron, Dinant

C’est à Lustin, près de Profondeville entre Dinant et Namur, que se situe le château pittoresque et le vignoble Bon Baron. On y produit du vin belge qui éveille tant l’intérêt national, qu’international.  Les vignerons et propriétaires du domaine, Jeanette Van Der Steen et Piotr, produisent leur vin avec passion et précision. Ils embouteillent un savoureux mélange de science et de poésie.

Le Château Bon Baron propose différentes variétés de vin belge. Du vin blanc au vin rouge, en passant par des vins mousseux : tous leurs produits sont de très grande qualité. Ils profitent de presque chaque récolte pour produire un nouveau vin ou tester une nouvelle forme de vinification. Soit ils utilisent une méthode particulière pour la maturation du vin, soit ils font appel à une nouvelle combinaison de raisins. Le vignoble compte 17 hectares, avec 14 différentes sortes de vignes. Il est important de noter que leur vin est naturel et subit aussi peu de manipulations que possible. Afin d’atteindre une qualité exceptionnelle, Jeanette et Piotr travaillent énormément dans le vignoble. Ils n’y utilisent ni herbicide, ni pesticide. Dans la cave à vin, on ne retrouvera ni enzymes, ni stabilisateurs.

Lors du processus de maturation, aucun outil n’est utilisé pour mélanger le vin. Au lieu de cela, les tonneaux sont pivotés d’un quart de tour chaque jour à la main. De cette manière, le vin n’est absolument pas brusqué.

Son goût pur et sa qualité exceptionnelle, le vin du Château Bon Baron les doit à toutes ces petites manipulations.

Détails du Domaine

+32 81 24 19 19
Zoning de la Voie Cuivrée 50, 5503 Dinant, Belgique

Sur la carte